Add Alternative Text For Image

Vous avez des questions ?

1. Être âgé de 18 à 69 ans,

2. Être de nationalité Suisse ou posséder l’un des permis suivants :

  • permis de séjour « B » depuis au moins 6 mois (Européens) depuis au moins 1 année (pour les non-Européens)
  • permis d’établissement « C »
  • permis « G » depuis au moins 1 année (pour les frontaliers travaillant dans le canton de Genève) et 3 ans dans le reste de la Suisse
  • carte de légitimation (fonctionnaires internationaux)

Oui. Après avoir accompli une année complète, vous pouvez présenter une demande de crédit.
Votre dernier avis de taxation privé sera alors obligatoire. Les banques se baseront sur ce document pour calculer votre budget et vous présenter une offre de crédit définitive.

Oui. Votre dernier avis de taxation privé est alors obligatoire pour étudier votre demande afin de vous présenter une offre de crédit personnel définitive.

Oui. Si vous disposez d’une carte de légitimation D, E ou F valable et que votre salaire est bien versé sur un compte bancaire ou postal en Suisse, vous pouvez dors-et-déjà présenter votre demande de crédit auprès de l’équipe OK Crédit à Genève.

Oui. Du moment que vos poursuites ont été payées, cela est en principe possible d’obtenir un crédit personnel en Suisse.

Oui. Dès lors que vous avez êtes à la retraite, le crédit personnel est possible. Cela étant, il faut tenir compte que votre crédit doit être remboursé au plus tard à votre 70ème anniversaire.

Oui. Dès lors que vous avez disposez d’une décision de l’Ai, le crédit personnel est possible. Quant au montant maximum, cela dépendra de plusieurs facteurs dont vos revenus et charges mensuelles.

Oui. Si vous avez un contrat de travail avec une durée indéterminée, vous pouvez dors-et-déjà faire votre demande de crédit personnel en ligne

Non. Malheureusement, une demande de crédit ne peut aboutir lorsqu’on a une saisie sur le salaire

Oui. Si votre contrat de travail est d’une durée indéterminée, cela est tout à fait possible.

Oui. Dès lors que votre budget le permet, vous avez le droit d’en faire la demande. Cela étant, il faut se pencher peut-être sur une solution plus globale et peut-être plus efficace en regroupant vos crédits. Cela pourrait baisser votre facture mensuelle de manière substentielle.

Dans un premier temps, il est nécessaire de commander votre extrait Zek dont voici un lien : https://www.zek.ch/fr-ch/preneurs-de-credit-et-de-leasing/donnees-sur-ma-personne

Suite à cela et si quelque chose ne vous paraît pas correcte, il est alors nécessaire de demander la radiation ou la correction de votre banque de données.

Oui. En tant que salarié fixe en Suisse avec un permis « G » valable, vous avez parfaitement le droit de présenter une demande de crédit. Notez que vous ne devez pas faire objet d’INTERDICTION BANCAIRE EN FRANCE ou dans votre pays de résidence.